5 nouveaux diffuseurs internationaux pour "Pandore"
About Premium Content (APC), une société de coproduction et de distribution, vend la série belge "Pandore" à cinq nouveaux diffuseurs internationaux
La série "Pandore" a été vendue dans quatre pays supplémentaires : les États-Unis, l'Irlande, le Royaume-Uni et l'Australie. Auparavant, la série avait été vendue dans huit autres territoires, y compris AMC Networks International Southern Europe pour l'Espagne et le Portugal, NPO pour les Pays-Bas, YLE pour la Finlande, Stod 2 en Islande, Viaplay en Suède, en Norvège et au Danemark. Deux diffuseurs canadiens, MHZ et Telus Presents, ont récemment été ajoutés à l'accord conclu le 15 février. La série était déjà diffusée par la chaîne TV5 dans la zone canadienne. En France, la fiction est disponible sur la plate-forme Salto depuis le 18 février 2021.
"Pandore" est produite par Artemis Productions pour la RTBF, coréalisée et coécrite par Savina Dellicour, Anne Coesens et Vania Leturcq. La série a bénéficié du soutien du fonds séries RTBF-FWB. En 2022, la RTBF a commandé une deuxième saison, actuellement en développement et prévue pour 2024. La série belge a remporté le Prix du public au Festival TV de Luchon l'année dernière et a fait partie de la sélection officielle de Séries Mania en 2021.
Cette fiction est un thriller politique francophone qui raconte l'histoire d'un duel entre un homme politique et une juge d'instruction. Alors que la campagne du parti conservateur belge est perturbée par une enquête pour corruption, le viol d'une jeune femme réunit quatre personnages très différents : une juge d'instruction, un homme politique, une militante et une journaliste. Chacun défend sa propre vérité.