en
Aller au contenu

"Aimer Perdre" et "Reflet dans un diamant mort" sélectionnés au BAFICI 2025

Le Buenos Aires Festival Internacional de Cine Independiente a inclus deux films belges francophones au programme de sa 26e édition

Le BAFICI (Buenos Aires Festival Internacional de Cine Independiente) est l'un des festivals de cinéma les plus prestigieux d'Amérique latine, mettant en lumière le meilleur du cinéma indépendant mondial. Chaque année, ce festival devient un lieu incontournable pour découvrir des films audacieux qui repoussent les limites de la narration et de la créativité.

Aimer Perdre, réalisé par Lenny Guit et Harpo Guit, est sélectionné dans la Compétition Internationale du BAFICI 2025. Produit par Roue Libre Production et vendu par Best Friend Forever, le film était présenté en première mondiale au Fantastic Fest d’Austin 2024.

Bruxelles, aujourd’hui. Armande Pigeon est une reine de l’entourloupe. A Bruxelles, elle a du mal à joindre les deux bouts parce qu’elle parie sur tout et n’importe quoi, et finit toujours du mauvais côté de la chance. Lorsqu’un soir elle fait équipe avec Ronnie, ils ne s’arrêtent plus de gagner. Et quand on a une série gagnante, il faut savoir s’arrêter au bon moment.

Reflet dans un diamant mort, réalisé par Hélène Cattet et Bruno Forzani, est quant à lui sélectionné dans la section Late Night du festival argentin. Le film est produit par Kozak Films et vendu par True Colours. Il était présenté en première mondiale à la Berlinale 2025 en Compétition Officielle.

John D, un septuagénaire vivant dans un hôtel de luxe sur la Côte d’Azur, est intrigué par sa voisine de chambre qui lui rappelle les heures les plus folles de la Riviera durant les années 60. À cette époque, il était espion dans un monde en pleine expansion et plein de promesses. Un jour, cette voisine disparaît mystérieusement... et replonge John face à ses démons : ses adversaires d’antan sont-ils de retour pour semer le chaos dans son monde idyllique ?

Le festival aura lieu à Buenos Aires du 1er au 13 avril 2025.

Films

Aimer Perdre

Lenny Guit et Harpo Guit

Long métrage / Fiction

Reflet dans un diamant mort

Hélène Cattet et Bruno Forzani

Long métrage / Fiction