en
Aller au contenu

César 2023 : 3 courts dans la course

La sélection officielle des courts métrages en course pour les César 2023 a été dévoilée

Les comités court métrage fiction, court métrage animation et court métrage documentaire de l’Académie des arts et techniques du cinéma se sont réunis mercredi 28 septembre pour établir la sélection officielle des œuvres en course pour les César 2023. 

Deux films de fiction ainsi que un film d’animation de Wallonie Bruxelles se trouvent dans la liste des 48 courts métrages en lice :

Titan de Valery Carnoy produit par Helicotronc
T’es morte Hélène  de Michiel Blanchart, produit pas Daylight Films
Câline de Margot Reumont produit par Zorobabel

Les 48 courts métrages sélectionnés vont être mis à disposition des membres de l’Académie sur une plate-forme de visionnage en ligne qui leur est réservée. Début janvier, les membres de l’Académie seront invités à voter pour désigner les films qui seront nommés pour les César. A l’issue de ce premier tour de vote, cinq films seront nommés pour le César du meilleur film de court métrage de fiction, quatre films pour le César du meilleur film de court métrage d’animation et quatre films pour le César du meilleur film de court métrage documentaire. Les titre des 13 films seront dévoilés lors de l’annonce des nominations fin janvier.

Films

Titan

Valéry Carnoy

Court métrage / Fiction

T'es morte Hélène

Michiel Blanchart

Court métrage / Fiction

Câline

Margot Reumont

Court métrage / Animation