"Chiennes de vies" en compétition au BAFICI !
Le film de Xavier Seron est sélectionné en Compétition Officielle Internationale pour la 25e édition du festival argentin
Le Festival International du Film Indépendant de Buenos Aires (BAFICI) est l'un des festivals de cinéma les plus importants et surtout les plus singuliers d'Amérique Latine. Le BAFICI offre un menu hétérogène de films aux habitants de la Ville de Buenos Aires et à ses visiteurs, mêlant renouveau et tradition.
Pour la 25e édition du festival, Chiennes de vies de Xavier Seron est sélectionné en Compétition Officielle Internationale. Le film est produit par Hélicotronc et vendu à l'international par Be For Films.
Pour plaire à Cécile, Tom consent à recueillir le Chihuahua de son défunt voisin. Seul problème, cette bestiole, en apparence inoffensive, semble avoir poussé son maître au suicide et vouloir lui faire la peau. Comédienne et égérie d’une célèbre marque de parfum, Greta est anéantie. Son chien et son assistante sont morts écrasés par un camion. Dans une blanchisserie, Greta rencontre Charlotte et lui propose de remplacer son assistante... à moins qu’il ne s’agisse de se substituer à son chien. Entre Franck et Lola c’est le coup de foudre. Ils partagent tant de points communs... Sauf un : Lola n’aime pas les chiens. Franck doit choisir entre son nouvel amour et Perdita, sa meilleure amie et le meilleur des chiens. Amour et amitié ne font pas toujours bon ménage. Trois destins croisés, trois histoires d’humains et de chiens.
Soulignons également la présence de deux coproductions belges francophones, tous deux sélectionnés dans la section Careers du festival : Soundtrack to a Coup d'Etat de Johan Grimonprez (Onomatopée Films) et L'Empire de Bruno Dumont (Novak Prod).
Rendez-vous à Buenos Aires du 17 au 28 avril 2024 !