Quatre prix remportés par des films Wallonie Bruxelles au festival Music & Cinéma !
Le palmarès du festival Music et Cinéma de Marseille a été dévoilé. Parmi les lauréats, on retrouve courts métrages belges francophones ayant tous deux remportés deux prix.
Créé en 1999, le festival International Music & Cinéma célébre l’union entre la musique et le cinéma. Avec une programmation éclectique de films et de concerts, il offre une expérience immersive unique pour les amateurs de musique et de cinéma. Parmi les films primés cette année on retrouve deux films Wallonie Bruxelles.
Ma gueule de Grégory Carnoli & Thibaut Wohlfahrt (Big Trouble in Little Belgium) remporte le prix Matthieu Hoche et le prix Grandir.
Le film de Valéry Carnoy, Titan, remporte quant à lui le prix collégiens/lycéens Meilleur film prog. 2 et le prix Jacques Prévert.
Ces récompense refléte une forte présence de la Belgique francophone cette année, avec une très belle sélection de longs et courts métrages et de nombreux professionnel.le.s issus de Wallonie Bruxelles présent.e.s.
Au sein de la compétition courts métrages, on retrouvait ainsi deux courts métrages Wallonie Bruxelles en plus de Ma gueule de Grégory Carnoli & Thibaut Wohlfahrt (Big Trouble in Little Belgium) : Tiger de François Bierry (Composite films) ainsi que la coproduction Il faut tout un village… de Ophelia Harutyunyan (Matching Socks).
Du côté des longs métrages, le film d’Emmanuelle Nicot, Dalva, produit par Hélicotronc était lui aussi sélectionné en compétition. À noter que ce dernier est également disponible dans les salles de cinéma françaises depuis le 22 mars.
Parmi les titres sélectionnés hors compétition, soulignons la présence du film d'Arnaud Demuynck et Rémi Durin, Yuku et la fleur de l’Himalaya, produit par Artémis Productions et La Boîte,… Productions ainsi que le long métrage de Eve Duchemin, Temps mort, produit par Kwassa Films.
De nombreux courts métrages belges francophones étaient également présentés dans divers sections compétitives ; pour les retrouver, consultez dès maintenant la programmation complète. Enfin, de très nombreux professionnel.le.s belge francophones de la musique ont été présent.e.s sur place via l’action développée par Wallonie Bruxelles Musiques dans son programme de soutien à la musique à l’image !