Deux courts métrages belges francophones à Rotterdam
L'IFFR vient de dévoiler le programme de sa 53e édition, dont feront partie "Zanatany, l'empreinte des linceuls esseulés" de Hachimiya Ahamada et "Silent Panorama" de Nicolas Piret
Le Festival International du Film du Rotterdam soutient activement le cinéma indépendant du monde entier et constitue une plateforme reconnue en Europe pour le lancement de nouveaux films et de nouveaux talents d'Asie, d'Afrique, d'Europe centrale et orientale et d'Amérique latine. Cette année, pour son édition 2024, le festival a sélectionné deux courts métrages belges francophones dans sa programmation.
Zanatany, l'empreinte des linceuls esseulés de Hachimiya Ahamada a été sélectionné dans la catégorie Short & Mid-length. Le film est produit par The Blue Raincoat.
Majunga. Décembre 1976. Un vent de révolte traverse la ville. Ali, chef-second dans un atelier de reliure, élève seul ses deux filles adolescentes. Un matin, avant d’aller travailler, il est témoin de ce qui semble être une simple dispute de voisinage…
Silent Panorama de Nicolas Piret, produit par Zorobabel, fera lui aussi partie de la section Short & Mid-length du festival.
Notons également la présence de la co-production belge Holly de Fien Troch, sélectionné dans la catégorie Limelight de l'IFFR.
Rendez-vous à Rotterdam du 25 janvier au 4 février 2024 !
Films
Voir aussi
01.07.2024