en
Aller au contenu

Deux films belges en compétition au Festival de Rome 2024

Le Festival du Film de Rome, dont la 19ème édition se tiendra du 16 au 27 octobre 2024, a dévoilé vendredi sa programmation officielle. Deux films belges se distinguent dans la Sélection officielle - Progressive Cinema : L’Art d’être heureux, qui sera présenté en première mondiale, et La Nuit se traîne.

Réalisé par Stefan Liberski, L’Art d’être heureux met en scène Benoît Poelvoorde, Camille Cottin et François Damiens. Le film, produit par Artémis Production et distribué par The Bureau Film Sales, raconte l’histoire de Jean-Yves Machond, un peintre méconnu et malheureux. Décidant de changer de vie, il s’installe dans une petite ville normande dans l’espoir de créer un chef-d'œuvre qui lui apportera gloire et reconnaissance. Toutefois, sa rencontre avec des artistes locaux, notamment le chaleureux Bagnoule et l’habille Cécile, l’amène à reconsidérer ses ambitions et à poursuivre un rêve plus simple : celui d’être heureux.

La Nuit se traîne, réalisé par Michiel Blanchart, est un thriller mettant en vedette Jonathan Feltre, Natacha Krief et Jonas Bloquet. Produit par Boucan et distribué par Gaumont, le film suit Mady, un étudiant qui travaille comme serrurier la nuit. Une erreur le conduit à ouvrir la mauvaise porte et à se retrouver impliqué dans une affaire de grand banditisme. Il n’a qu’une nuit pour se sortir de cette situation délicate et retrouver Claire, une femme qui a trahi sa confiance.

Films

L'Art d'être heureux

Stefan Liberski

Long métrage / Fiction

La nuit se traine

Michiel Blanchart

Long métrage / Fiction