“Ex Utero” en première mondiale à Varsovie !
Le documentaire de Lili Forestier “Ex Utero” sera présenté en première mondiale au Warsaw International Film Festival !
En 2009, le Warsaw Film Festival est devenu l'un des 14 événements reconnus par la Fédération internationale des associations de producteurs de films comme l’un des festivals internationaux de cinéma les plus importants, aux côtés de Cannes, Venise, Berlin, Locarno, etc. Le programme du WFF est divisé en cinq sections compétitives et cinq sections non compétitives.
Pour son édition 2024, le WFF a sélectionné Ex Utero de Lili Forestier qui sera présenté en première mondiale dans la section Special Screenings du festival. Le documentaire est produit par Nébuleuses ASBL et coproduit par le CBA.
Ex Utero navigue entre historique de la gynécologie et témoignages contemporains.
Face à nous, répondant à des siècles de pratiques, des femmes témoignent d’une chose en commun : avoir été confrontées un jour aux maltraitances gynécologiques.
Soulignons également la présence des coproductions belges francophones Les Enfants Rouges de Lotfi Achour (Versus production, Creme de la creme competition) et Rhéostat de Teodora Ana Mihai (Les Films du Fleuve, International Competition).
Notons aussi la présence de Les Fantômes de Jonathan Millet (Hélicotronc, Creme de la creme competition) et Hors d’haleine de Eric Lahmène (Artémis, Competition 1-2).
Rendez-vous à Varsovie du 11 au 20 octobre 2024 !
Films
Voir aussi
16.10.2023