en
Aller au contenu

"La nuit se traîne" remporte le Prix du Public à Biarritz !

Le nouveau film de Michiel Blanchart a reçu le Prix du Public au festival Nouvelles Vagues

Le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues a pour vocation de mettre en lumière la jeunesse et les nouvelles générations grâce à une programmation qui porte en elle le récit et l’urgence de la jeunesse. Réunis à Biarritz, un jury d’artistes internationaux de moins de 35 ans, un jury international d’étudiants en école de cinéma et un jury de jeunes bénéficiaires du pass Culture partageront avec le grand public projections, rencontres et expositions.

La nuit se traine de Michiel Blanchart avait été choisi comme Film d'Ouverture pour l'édition 2024 du festival Nouvelles Vagues et était présenté en Compétition Internationale. Le film produit par Daylight et vendu à l'international par Gaumont y a fait sa première mondiale. Il a remporté ce weekend le Prix du Public.

Cette nuit ressemble à toutes les autres pour Mady, étudiant le jour, serrurier la nuit. Mais Claire, la jeune fille énigmatique qu’il dépanne ce soir-là, n’est pas celle qu’elle prétend être. Cette porte n’est pas celle de son appartement. Et le sac qu’elle veut à tout prix récupérer n’est pas le sien, mais celui de Yannick, un homme auquel Mady va devoir rendre des comptes. Pris dans une course poursuite infernale, Mady n’a qu’une nuit pour prouver son innocence dans une ville en pleine ébullition. Une nuit pour sauver sa peau.

La nuit se traine est le premier long métrage de Michiel Blanchart. Le réalisateur prépare également une adaptation américaine produite par Sam Raimi et le studio Tristar du court métrage T'es morte, Hélène, qu'il avait réalisé en 2021 et qui avait été shortlisté aux Oscars.

Le festival a eu lieu du 18 au 23 juin 2024.

Films

La nuit se traine

Michiel Blanchart

Long métrage / Fiction