Le cinéma belge francophone fortement représenté au festival Go Short !
Le festival néerlandais du court métrage Go Short a débuté ce vendredi 1er avril. Au programme de cette édition 2022 on retrouve 7 productions Wallonie Bruxelles dont 3 en compétition.
Parmi les productions Wallonie Bruxelles en compétition pour cette 14e édition du festival Go Short, on retrouve, au sein de la compétition Europe, le court métrage de la réalisatrice Maïa Descamps, Les Huïtres, produit par Fox The Fox.
A noter la forte représentation des productions issues de l’INSAS notamment avec L’enfant salamandre de Théo Degen en compétition dans la section Student.
Autres productions INSAS programmées dans la section Specials Mother’s de Hippolyte Leibovici, Le mobilier de Mehdi Pierret et Les Yeux carrés de Laure Massiet du Biest & Louisson Assié. Dans cette même section on retrouve la production SquareFish, Ronde de Nuit de Julien Regnard.
Enfin à noter la présence du film de Michiel Blanchar, T’es morte Hélène produit par DayLight Films et distribué par Premium Films à l’international. Le court métrage avait déjà réalisé un beau parcours dans la course aux oscars shortlisté mais non sélectionné comme nommé pour cette édition 2022.
Le festival GoShort se terminera le 10 avril prochain.
Films
Voir aussi
05.09.2023