"Les yeux d'Olga" et "Tête en l'air" sélectionnés au Festival Fantasia 2024
Deux courts métrages belges francophones feront partie de la programmation 2024 du Festival Fantasia à Montréal
Depuis sa création, le Festival International du Film Fantasia (Montréal) a exploré les divers aspects du cinéma de genre, jetant des ponts entre le cinéma d’avant-garde et le cinéma grand public, tant sur la scène locale qu’internationale. Le festival n'a cessé de croître depuis sa première édition et attire désormais de nombreux fans ainsi que l’attention de l’industrie cinématographique internationale, faisant de Fantasia une destination culturelle et professionnelle importante sur le circuit des festivals de films de genre.
Cette année, le festival a sélectionné Les yeux d'Olga de Sarah Carlot Jaber en Sélection Officielle. Le film produit par Jungle Films a remporté plusieurs prix à l'international, notamment le Prix du Public au Festival international du film fantastique de Bucheon et au Festival du Film Fantastique de Strasbourg. Le court métrage fera à Fantasia sa première canadienne.
Olga, mélomane et octogénaire, ne veut plus tuer d’humains. Serait-ce le spleen du vampire ? Pour sa fille Simone, c’est faire la fine bouche ! Olga est placée en maison de repos: là-bas, elle n’aura qu’à s’occuper de ceux qui « sentent le sapin »...
Dans la section Mon premier Fantasia, on retrouvera le court métrage d'animation de Rémi Durin Tête en l'air, produit par La Boîte,... Productions, pour sa première montréalaise. Le film a déjà eu de nombreuses sélections en festivals, notamment au Festival de Stuttgart et au Festival d'Annecy 2024 où il était en compétition.
Alphonse, un petit écureuil, a toujours la tête dans les nuages. Il adore les contempler et parfois même les prendre en photo. Ni ses parents, ni ses amis, ne comprennent vraiment cette passion. Pourtant, contempler des nuages, ce n’est pas de tout repos.
Rendez-vous à Montréal du 18 juillet au 4 août 2024 !