en
Aller au contenu

“Maldoror” et “Aimer Perdre” sélectionnés au festival Les Arcs 2024 !

Deux films belges francophones font partie du programme 2024 du festival français Les Arcs

Les Arcs Film Festival a pour vocation de promouvoir la diversité du cinéma européen et de faire découvrir les nombreux talents que compte notre continent. Installé au cœur des Alpes, dans l’un des plus beaux domaines skiables au monde, le festival est l’occasion de profiter des premières neiges et de séances de cinéma tout au long de la journée en présence des réalisateurs et comédiens. Cette année, cinq productions belges francophones ont été sélectionnées au festival.

Après avoir été présenté en première mondiale au Festival de Venise et récemment sélectionné au BFI London, Maldoror, le huitième long métrage de Fabrice Du Welz, est sélectionné au festival Les Arcs dans la section Playtime. Le film est produit par Frakas Productions et vendu à l’international par WTFilms.

Belgique, 1995. La disparition inquiétante de deux jeunes filles bouleverse la population et déclenche une frénésie médiatique sans précédent. Paul Chartier, jeune gendarme idéaliste, rejoint l'opération secrète « Maldoror » dédiée à la surveillance d'un suspect récidiviste. Confronté aux dysfonctionnements du système policier, il se lance seul dans une chasse à l'homme qui le fera sombrer dans l’obsession.

Aimer Perdre de Lenny & Harpo Guit est également sélectionné dans la section Playtime Le film produit par Roue Libre Production et vendu à l’international par Best Friend Forever était présenté en première mondiale au Fantastic Fest 2024.

Bruxelles, aujourd’hui. Armande Pigeon est une reine de l’entourloupe. A Bruxelles, elle a du mal à joindre les deux bouts parce qu’elle parie sur tout et n’importe quoi, et finit toujours du mauvais côté de la chance. Lorsqu’un soir elle fait équipe avec Ronnie, ils ne s’arrêtent plus de gagner. Et quand on a une série gagnante, il faut savoir s’arrêter au bon moment.

Soulignons également la présence de pas moins de cinq coproductions belges francophones sélectionnées : The Swedish Torpedo de Frida Kempff (Velvet Films, Playtime), Vermiglio de Maura Delpero (Versus production, Oscar au ski), Sauvages de Claude Barras (Panique!, Séances Spéciales), Julie Keeps Quiet de Leonardo Van Dijl (Les Films du Fleuve, Oscar au ski) et Io Capitano de Matteo Garrone (Tarantula, Séances Spéciales).

Rendez-vous en France du 14 au 21 décembre 2024 !
 

Films

Aimer Perdre

Lenny Guit et Harpo Guit

Long métrage / Fiction

Maldoror

Fabrice du Welz

Long métrage / Fiction