“Maldoror” sélectionné au BFI !
Le nouveau film de Fabrice Du Welz fait partie du programme de la 68e édition du BFI London Film Festival
Le Festival du Film de Londres du BFI est le plus grand événement cinématographique ouvert au public du Royaume-Uni, projetant plus de 300 longs métrages, documentaires et courts métrages provenant de près de 50 pays des quatre coins du monde.
Après avoir été présenté en première mondiale au Festival de Venise il y a quelques jours, Maldoror, le huitième long métrage de Fabrice Du Welz, est sélectionné au BFI London Film Festival dans la section Thrill du festival. Le film est produit par Frakas Productions et vendu à l’international par WTFilms.
Belgique, 1995. La disparition inquiétante de deux jeunes filles bouleverse la population et déclenche une frénésie médiatique sans précédent. Paul Chartier, jeune gendarme idéaliste, rejoint l'opération secrète « Maldoror » dédiée à la surveillance d'un suspect récidiviste. Confronté aux dysfonctionnements du système policier, il se lance seul dans une chasse à l'homme qui le fera sombrer dans l’obsession.
Soulignons également la présence de pas moins de six coproductions belges francophones sélectionnées : Tongo Saa de Nelson Makengo (Twenty Nine Studio & Production, Compétition Documentaire), Vermiglio de Maura Delpero (Versus production, Compétition Officielle), Sauvages de Claude Barras (Panique!, Family), Soundtrack to a coup d’état de Johan Grimonprez (Onomatopée Films, Dare), Les reines du drame d’Alexis Langlois (Wrong Men, Love) et Julie Keeps Quiet de Leonardo Van Dijl (Les Films du Fleuve, Debate)
Bien que non soutenus par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, notons aussi les sélections de Families Like Ours de Thomas Vinterberg (Saga Films, Debate), Flow de Gints Zilbalodis (Take Five, Journey) et Les fantômes de Jonathan Millet (Hélicotronc, Thrill).
Rendez-vous à Londres du 9 au 20 octobre 2024 !