fr

Altiplano

Peter Brosens and Jessica Woodworth

Go to content

Fiction

Altiplano

Film informations

Peter Brosens and Jessica Woodworth

Jasmin Tabatabai, Magaly Solier, Olivier Gourmet, ...

Le village isolé de Turubamba, dans les Andes, est frappé par un empoisonnement au mercure.
En Iraq, une photographe de guerre, Grace, se voit forcée de prendre une photo du meurtre de son guide local, Omar. L’extraordinaire photo de la mort d’Omar est sélectionnée pour le Prix Pulitzer mais Grace la retire de la compétition et abandonne sa profession. Son mari belge, Max, est chirurgien de la cataracte et s’apprête à partir en Amérique du sud pour rejoindre une équipe de médecins dans une clinique de l’oeil itinérante. A contrecoeur, Max laisse Grace en Belgique dans un état de désespoir insomniaque.
Saturnina, une jeune fille de Turubamba, prépare son mariage avec son bien-aimé, Ignacio. Quand sa mère tombe mystérieusement malade, Saturnina l’emmène à la clinique voisine où travaillent des médecins étrangers, dont Max. Le fiancé de Saturnina, Ignacio, meurt inopinément suite à une exposition au mercure. Les villageois, anéantis, retournent leur colère aveugle contre  les médecins étrangers. Max est tué durant l’émeute qui s’ensuit. La volonté de Saturnina de lutter contre les mines d’exploitation se transforme en un désir de mort, en signe de protestation contre les incessantes violations envers son peuple et son pays.
Grace doit à présent gérer la douleur d’avoir perdu Max. Elle entreprend un voyage de deuil jusqu’à l’endroit de sa mort. Alors qu’elle traverse l’altiplano, elle pénètre une zone où l’invisible devient visible. Grace effleure l’âme de Saturnina et retrouve mystérieusement l’envie de vivre. Le sacrifice de Saturnina devient la rédemption de Grace.

company credits and distribution

World sales

Meridiana Films