Le premier long métrage de Michèle Jacob sélectionné à Karlovy Vary !
La liste des titres sélectionnés pour la 57ème édition du festival de Karlovy Vary a été dévoilée. Parmi les films sélectionnés cette année on retrouve le premier long métrage de Michèle Jacob, "Les enfants perdus".
Le premier long métrage de Michèle Jacob, Les enfants perdus, a été sélectionné pour participer au prestigieux festival de Karlovy Vary. Le film sera présenté en première mondiale dans la section Proxima Competition, qui met en avant les talents émergents de l'industrie cinématographique.
Audrey, 10 ans, sa sœur et ses deux frères, se réveillent dans une maison isolée dans la forêt. Lorsqu’ils réalisent que leur père est parti, ils tentent de rentrer chez eux, mais la forêt est une boucle infinie. Piégée dans la maison, Audrey devra combattre la bête qui la hante pour sauver ses frères et sœurs de la folie.
Michèle Jacob est réalisatrice et scénariste. Diplômée en réalisation à l’IAD, elle passe une dizaine d’années à écrire et réaliser des clips vidéo, des publicités, des films pour le web et des dessins animés. Ayant acquis une expérience tout-terrain, elle se tourne vers la fiction et se concentre sur ses propres projets. Après son premier court métrage Juillet 96 qui a fait le tour des festivals internationaux, elle réalise son premier long métrage Les enfants perdus, avec notamment, le soutien du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Deux films belges francophones sont également sélectionnés dans des sections non-compétitives. Le premier long métrage de Baloji Augure, produit par Wrong Men, est sélectionné dans la section Horizons. Côté courts métrages, on retrouve dans la section Pragueshorts at KVIFF, le film de Maïa Descamps Les huîtres, produit par Fox the Fox Productions.
La 57ème édition du festival international du film de Karlovy Vary se déroule du 30 juin au 8 juillet.
Films
Voir aussi
01.07.2024